Home page English site schéma bulletin ophtalmologie contrôle lèpre dispensaire prière RIBA projet développement
R I B A plan
Alphabétisme La couture Entretien des véhicules Les caprins L'eau potable Électricité La soudure La scolarisation 
Les programmes d'alphabétisation sont essentiels  Avec la couture on peut gagner les moyens de vivre  Cette formation "reconnue" propose une capacité transférable Des animaux achetés avec un micro crédit remboursable se multiplient L'eau potable est nécessaire pour le village en fournissant un petit revenue. Des étudiants subventionnés ont acquis une gamme de capacités La soudure est encore une connaissance transférable Des jeunes avec les capacités nécessaires sont subventionnés au lycée
Le projet RIBA comprend des projets de développement et de soutien personnels de grande envergure. D'une part les projets de soutien communautaire visent celles et ceux qui pourraient mieux s'intégrer à la vie quotidienne, par exemple en sachant lire et écrire. D'autre part la santé dépend de l'alimentation en eau potable. Le micro crédit offre l'opportunité d'établir une toute petite entreprise en gagnant les moyens de vivre, ainsi qu'en rencontrent des clients bien entendu.
Ceux qui sont doués de capacités particulières, soit artisanales soit intellectuelles reçoivent la subvention nécessaire pour qu'ils fassent une formation reconnue.
Vraisemblablement l'éducation n'était pas prisée dans le passé. En revanche une bonne formation comporte des capacités transférables en soutenant des aspects aussi imprévisibles qu'imprévus du développement personnel de l'individu. En cliquant sur les photos vous pourriez "visiter" des projets du RIBA.