Home page English site soutien du travail bulletin ophtalmologie contrôle lèpre dispensaire prière Projet RIBA "home" développement
Water Distribution
L'eau est abondante car une pompe submersible est installée au CSL. La femme remplit des bidons . Le CSL est a quelques Km de Kyria. L'eau est abondante, mais elle est précieuse. La distribution est payante et le compteur calcule le remboursement de l'électricité et du maintien des équipements - avec une rémunération de la responsable - bien entendu ! ant. A Danja l'eau souterraine à une profondeur de 80 mètres est abondante. Un pompé submersible est intallée dans le terrain de l'hôpital qui dont l'eau est dtribuée au village de Danja. Dans la photo la femme remplit des bidons pour les résidents du village dont le ancient patients. The projet global est sou la surveillance d'un comité de douze personnes qui controllent les finances et les revenues de la destribution des eaux. 

Le projet connexe dit "Kyria village" est une initiative d'assistance destinée à ceux qui ne pourraient pas aborder l'achat d'une maison. Ceux qui acquièrent une maison sont fiers d'être propriétaires  - juridiquement - d'une maison qu'ils auront le droit de léguer à leurs descendants. En versant une somme assez importante, ils contribuent également à la construction par leur travail. L'accent est toujours sur l'intégration et sur la participation à le vie de la société ambiante.

A droite : La propriétaire et une amie devant le porte de la maison.

La cour est également un lieu de rencontre. En plus, on peut y faire la cuisine car il pleut très peu au Niger. . Parfois il y a des bêtes ou des volailles.  

Kyria est une communauté dont les enfants étaient conscients de l'arrivée des visiteurs. Il sont venus les voir et les accueillir !